Black GeekDom

3 conseils pour débuter sur les plateformes de rédacteur web

Les plateformes de rédacteur web consistent à mettre en relation les travailleurs freelances avec des clients. Il existe divers types de plateformes de rédacteur web qui se différencient en fonction du service offert. Il y a celles qui permettent aux rédacteurs de proposer leurs services, celles qui permettent aux clients de proposer des articles à rédiger et d’autres qui rassemblent les deux. De nombreux rédacteurs choisissent de débuter sur les plateformes pour différentes raisons. Pour vous aider, voici 3 conseils indispensables pour commencer sur les plateformes de rédacteur web.

Bien choisir la plateforme de rédacteur web

La première chose à faire est de bien choisir la plateforme de rédacteur web où vous voulez vous inscrire. En fait, il existe de nombreuses plateformes qui ont chacune leur spécificité. Il faut vous renseigner avant tout sur les critères de sélection, car certaines sont plus exigeantes que d’autres. Néanmoins, le choix est large et vous pourrez demander les avis des autres rédacteurs freelances.

Les modalités d’adhésion à ces plateformes sont différentes les unes des autres. Dans la plupart des cas, un test de rédaction est proposé par la plateforme pour rédacteur web afin d’évaluer votre niveau. Ce dernier permet ensuite de définir votre rémunération pour chaque article rédigé. Le tarif proposé varie d’une plateforme à une autre et d’un pays à un autre.

L’avantage de débuter sur une plateforme de rédacteur web est que c’est un moyen plus efficace pour trouver des clients surtout pour un débutant. Cela concerne les rédacteurs sans expérience, sans réseau de contacts, sans portfolio, bref un vrai débutant dans le métier de rédacteur web. Il vous suffit de vous inscrire, réussir le test de rédaction et rédiger votre premier article.

Réserver la première commande

Débuter dans une plateforme de rédacteur web n’est pas du tout facile. Même s’il est indiqué que les commandes sont nombreuses, il faut être réactif, car elles peuvent disparaître rapidement. Pour cela, vous devrez toujours vérifier votre espace de travail pour voir si des commandes sont disponibles. Cela signifie qu’il est indispensable de se connecter plus fréquemment.

Une fois que vous avec obtenu votre premier article à rédiger, vous devrez prendre du temps à lire le brief si cela correspond à vos capacités. Vous pourrez ensuite valider ou non la commande. Néanmoins, lorsque vous acceptez la mission proposée, il faut vérifier le délai imposé par le client et essayer de le respecter pour éviter des sanctions économiques.

La plupart des plateformes de rédacteur web sont bien structurées. Il vous suffit de rédiger un texte brut et des options sont disponibles sur la plateforme pour la mise en forme de votre article. Vous n’aurez plus besoin d’ajouter les balises, car la plateforme dispose des options qui permettent de faciliter votre travail de rédaction.

Rédiger un article de qualité

En plus de respecter les délais imposés, offrir un travail de qualité est aussi indispensable. En fait, certaines plateformes évaluent constamment leurs rédacteurs. Elles prennent également compte des retours des clients pour identifier les problèmes. Si vous recevez trop de notes négatives, vous risquerez de perdre votre place au sein de la plateforme.

Il est donc primordial de toujours offrir un article qui répond parfaitement aux exigences des clients. L’article rédigé doit être unique, être d’une grande qualité et avoir une valeur ajoutée. En fait, votre article doit répondre aux questions posées par les lecteurs. Ces derniers peuvent ainsi juger l’utilité de votre article ou non.Offrir un travail de qualité permet également d’être remarqué par les clients. En effet, certaines plateformes de rédacteur web fonctionnent comme une sorte de réseaux où rédacteurs et clients peuvent s’échanger directement. En recevant des notes positives de la part d’un client, vous augmentez vos chances de trouver rapidement une autre mission.