Black GeekDom

5 outils SEO à utiliser

Les outils SEO sont utiles pour réussir le processus du référencement naturel des sites web. Ils vous permettront par exemple d’optimiser le suivi et l’analyse des plateformes. Il existe plusieurs logiciels de référencement très performants pour vous aider à atteindre la plupart de vos objectifs en SEO. Vous pouvez choisir le meilleur grâce à la sélection suivante. Il s’agit des 5 meilleurs outils SEO du marché.

Google Analytics

Google Analytics est un outil gratuit qui est conseillé à tous les promoteurs des sites internet. Pour installer ce dernier, vous pouvez avoir recours à la prestation des agences de Netlinking. Vous pouvez par exemple mettre à profit les compétences des professionnels de l’agence seo 99 digital pour une meilleure utilisation de cet outil.

Avec l’installation de Google Analytics, vous aurez régulièrement toutes les informations sur les réelles performances de votre site web. Vous aurez également tous les rapports détaillés à propos du référencement naturel de la plateforme.

En clair, vous saurez le nombre de visiteurs que votre site enregistre au quotidien. Google analytics vous indiquera aussi le temps moyen que les internautes passent sur le site. Vous aurez toutes les précisions nécessaires sur le nombre de sessions et sur les taux de rebond.

Pour trouver les éléments qui vous permettront d’analyser la performance de votre site internet, il suffira d’avoir un compte Gmail. Connectez-vous ensuite à votre plateforme Google Analytics. Dans ce cas, vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée en SEO pour bénéficier des conseils que l’entreprise peut vous proposer.

Ce faisant, vous serez en mesure de fournir des rapports mensuels à vos utilisateurs. Ces rapports seront générés de manière automatique grâce à votre outil SEO.

Google Search Console

Google Search Console est l’un des outils qui permettent de suivre régulièrement les activités sur les sites internet. Ainsi, vous pourrez facilement trouver les erreurs de votre plateforme que Google indique.

Corrigez ces dernières afin de rendre le site plus performant. Vous pourrez aussi créer des documents que vous fournirez aux clients en guise de rapports.

Il sera également possible de faire la compilation des rapports d’une période d’un mois. Cela vous permettra de bien analyser l’évolution de votre activité.

Pour soumettre les données à un client, vous pouvez le retrouver à un même endroit grâce à l’outil SEO. Ce dernier est également utile pour les agences de référencement qui souhaitent analyser leurs performances pour renforcer leurs points faibles.

Screaming Frog

Vous pouvez utiliser Screaming Frog pour faire le diagnostic du bon fonctionnement de votre site internet. C’est également un outil excellent pour vérifier les liens entrants ainsi que les liens sortants.

Screaming Frog est capable d’explorer les liens brisés, les URL qui sont doublées, les erreurs des serveurs. Il existe un certain nombre de problèmes avancés que l’outil peut aussi repérer. Il s’agit des difficultés liées à la mise en place d’un référencement international, à la pagination.

Les problèmes liés à la structure du site internet seront aussi indiqués. En outre, Screaming Frog peut aussi vous permettre de connaître les titres des pages qui ne s’affichent pas. Vous trouverez également les problèmes liés aux balises méta, aux mot-clés et aux images de grandes dimensions. Il vous restera donc à améliorer les insuffisances relevées pour renforcer la performance de votre internet.

1.fr

Le présent outil est nécessaire pour les rédacteurs des contenus web, de même que pour les experts SEO. 1.fr permet à ces professionnels d’étudier efficacement les champs lexicaux des mots-clés.

Ainsi, l’outil leur propose tous les termes qu’ils peuvent intégrer dans leurs articles. Pour y parvenir, 1.fr se focalise sur les contenus positionnés en top sur les moteurs de recherche.

Vous aurez donc une meilleure liste de mots-clés grâce à l’intelligence artificielle de l’outil SEO. Les entreprises de webmarketing ainsi que les agences SEO utilisent l’outil 1.fr pour donner une bonne position à leurs contenus.

Vous pouvez alors être le premier sur Google grâce à cet outil de référencement naturel. Ce dernier peut vous montrer la catégorie des mots-clés sur lesquels Google classe vos contenus. Vous saurez ainsi l’orientation que le moteur de recherche donne aux termes que vous utilisez.

SEMRush

L’outil SEMRush permet de veiller sur la concurrence, tout en améliorant le choix de vos mots-clés. De plus, vous serez en mesure d’évaluer le positionnement de votre site internet. Avec SEMRush, vous pourrez également tout vérifier sur votre site web. L’outil SEO peut recenser les informations sur plusieurs pages des résultats avec plus de 95 millions de mots-clés.

Vous aurez également droit à au moins 45 millions de domaines. Vous pourrez analyser toutes les pages, visualiser les annonces Adwords et leurs positionnements. De plus, vous serez en mesure de vérifier le volume des recherches et le CPC. SEMRush vous servira aussi à évaluer le coût de vos trafics.

L’outil fait ainsi partie des meilleurs logiciels qui peuvent optimiser le référencement naturel et permettent de mieux suivre les clients.