Black GeekDom

Comment éviter le gaspillage d’eau en attendant l’eau chaude ?

La douche est une source de gaspillage énorme d’eau. Ce gaspillage commence même avant de prendre votre bain. En effet, de grosses quantités d’eau froide sont évacuées en attendant l’arrivée de l’eau chaude. Ce n’est pas un problème qui nécessite l’intervention d’un plombier, c’est juste le type d’installation et la distance entre le système de chauffage et la salle de bain qui laisse l’eau chaude arriver après un temps de latence. Dans cet article, on vous propose l’innovation qui permet de remédier à ce souci. N’hésitez donc pas à nous suivre pour diminuer vos factures de consommation d’eau.

Ce que vous apporte la technologie anti-gaspillage d’eau

Cet petit appareil est ce que vous cherchez tous, pour résoudre et diminuer considérablement votre gaspillage en attendant l’eau chaude. Non seulement, elle réduit d’une façon significative la quantité d’eau, mais aussi vous constaterez l’amélioration de vos factures d’eau, de gaz et d’électricité.

Il participe en plus à la protection de l’environnement et la préservation de la source la plus précieuse de la planète en baissant la consommation d’eau, d’énergie et d’émission de gaz.

Le principe de fonctionnement de cette technologie

Cet appareil permet d’extraire de l’eau que si elle est chaude, voilà donc son principe de fonctionnement :

Au lieu d’attendre l’eau chaude en laissant échapper l’eau froide dans les canalisations d’évacuation, cette technologie conserve l’eau dans les tuyaux jusqu’à ce qu’elle atteigne la bonne température. Pour activer le système, il suffit d’ouvrir et fermer le robinet d’eau chaude ou le mélangeur du lavabo où est installé votre dispositif. Lorsque l’eau atteint la température adéquate, l’appareil avertit l’utilisateur par un signal sonore et tous les points de distribution de la salle de bain sont prêts à vous servir.

Le dispositif crée de ce fait un circuit qui utilise les tuyaux d’eau existants, réintroduit l’eau que nous aurions perdue, à nouveau dans la chaudière. L’eau circule donc jusqu’à ce qu’elle atteint la température de consommation. De cette façon, tous les robinets de la salle de bain disposent d’une eau chaude instantanément.

robinet, plomberie, salle de bains, métal, brillant, une baignoire, blanc, eau

Pas besoin d’un plombier pour installer votre appareil

Le dispositif est un appareil de petite taille dont l’installation est facile à faire, ne nécessitant pas de gros travaux de plomberie Paris ou de démolition. Vous pouvez le placer en dessous du lavabo près d’une prise de courant électrique nécessaire pour son fonctionnement. Il n’est pas encombrant et presque totalement discret. En cas d’oubli, il permet la fermeture automatique du robinet chaude. Le système est aussi doté d’une garantie de deux an. 

C’est vrai que ce produit est un bon économiseur d’eau, mais cette économie reste dépendante de plusieurs paramètres comme :

  • Le nombre de personnes dans le foyer
  • Le type de construction habitée, une maison, une villa ou un appartement
  • La zone de l’habitation et la température de l’eau du réseau
  • La distance entre le système de chauffage et la salle de bain
  • Le prix et la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer l’eau.