Melba est une société qui propose un logiciel efficace pour la gestion des stocks et un programme d’inventaire automatisé. Elle permet de mettre en concurrence les principaux fournisseurs. Ce logiciel est employé dans la restauration comme outil numérique de comptabilité, de gestion de stock, de matériel informatisé pour les inventaires des produits et des matériels. Il est utile pour faire avancer son restaurant.
Assurer les tâches de restauration par le logiciel spécialisé
Un logiciel de gestion de restauration est un modèle informatisé. Il est surtout destiné aux restaurateurs chevronnés. Il ressemble un peu à une application d’un ordinateur. Comme il est moderne, on peut trouver sur le marché une application tactile utilisée sur la tablette et la Smartphone. On nomme aussi celle-ci Terminal de Point de Vente. On en distingue plusieurs sortes à savoir les logiciels individuels qui sont reliés uniquement à un ordinateur, à un Smartphone ou à une tablette. Ils s’adaptent aux commerces individuels tels que les boulangeries ou les pâtisseries en raison de ces fonctionnalités. Ils peuvent aussi être étendus selon le modèle de restauration.
Ce logiciel peut se connecter à plusieurs systèmes numériques. Ils permettent de vérifier toutes les activités du caissier, la gestion des stocks en temps réel, l’inventaire restaurant des tâches et des produits et la livraison des fournisseurs. Ceux-ci sont configurés par un logiciel.
Puis, le logiciel de gestion de chaine de restauration peut-être modulaire constitué de plusieurs éléments. Il s’adapte à toutes les configurations du local dont les composants se trouvent sur un support unique.

Une application numérique utilisée dans la restauration
Il est souvent difficile pour les restaurateurs de trouver le meilleur moyen d’encaisser, d’évaluer, de calculer les achats des clients, l’achat des marchandises et des matériels culinaires. Ainsi, ils peuvent opter pour une application facile qui soit tactile et adaptée pour une tablette. Cette dernière est une solution d’analyse, de vérification et d’encaissement qui séduit de plus en plus les restaurants. En effet, les tablettes iPad se transforment en bureau d’analyse et de vérification des tâches culinaires dans un restaurant. Toutes les informations concernant les éléments à vérifier seront affichées sur l’interface de la plateforme. Il suffit d’insérer les informations nécessaires et le logiciel fait tout le reste. Pour gérer les réservations, les plans de salles, pour prendre les commandes à distance, pour mettre à jour les menus, pour simplifier la comptabilité… les restaurateurs préfèrent utiliser le système de gestion sur tablette, sur PC ou sur Smartphone qui est plus pratique.
Logiciel de gestion comptable pour la restauration
Le logiciel dédié à la restauration intègre des fonctions spécifiques permettant de faciliter la gestion de l’établissement et de la comptabilité. Cette application est utilisée dans la restauration pour gérer les comptes et évaluer de manière très précise la marge brute de chaque investissement. Celui-ci permet de gérer les commandes, de mémoriser les tarifs de la carte, d’éditer l’addition, mémoriser les notes sous forme de factures et de partager les additions en cas de règlements séparés des clients. Le plus grand avantage de ce logiciel c’est qu’il demande le contenu de la commande notamment l’entrée, le plat principal, l’accompagnement, le dessert… Ainsi, les risques d’erreurs dans les calculs des additions diminuent, les serveurs gagnent du temps et le gestionnaire profite d’un appareil de suivi efficace, facile d’utilisation et fiable.
Par ailleurs, le logiciel de caisse enregistreuse employé dans la restauration peut être complété par d’autres fonctionnalités comme l’envoi automatique d’une commande en cuisine, la gestion des titres repas et de la salle, la réservation, les points et cartes de fidélité, l’enregistrement des coordonnées postales ou électroniques pour l’envoi des offres promotionnelles et l’alerte rupture de stock.