Black GeekDom

Jeux mythiques de la Super Nintendo

Toute une génération a été marquée par la Super Nintendo qui a embarqué des jeux aussi intéressants les uns que les autres. Toutefois, certains titres resteront gravés pendant très longtemps dans la mémoire des mordus de cette console. Voici un aperçu des jeux mythiques de la Super NES, machine sortie en 1990.

Super Mario World

L’une des plus grandes fiertés du Super Nintendo est le Super Mario World, un jeu très amusant et captivant qui a connu un grand succès. C’est en 1990 qu’il est sorti au Japon. A cette époque, c’est le jeu de plateforme que tout le monde recherchait. Les parties, très agréables, pouvaient s’étendre sur plusieurs heures. Les deux personnages principaux de Super Mario World sont Mario et Luigi dont la mission est de protéger Dinosaur Land qui est menacé par Bowser. Lors d’une séance, le joueur parcourt 7 mondes différents et combat l’un des 7 Koopalings. Dans ce hit passionnant, on trouve 75 niveaux, et certains emmènent à exploiter des sorties secrètes. Super Mario World n’a pas connu du succès seulement au Japon. Il fut très apprécié dans d’autres pays, dont la France, ce qui lui vaut une place dans la liste des meilleurs jeux super nintendo. Une partie peut être menée à deux. Un joueur contrôlera Mario et l’autre se chargera de Luigi.

Final Fantasy VI

La console Super Nintendo accueillit en 1994 Final Fantasy VI, qui était d’abord connu aux Etats-Unis sous le nom de Final Fantasy III. Il s’agit évidemment d’un volet de la très intéressante saga Final Fantasy qui permet de vivre la guerre de façon très réaliste. On trouve dans ce jeu 14 personnages jouables, avec chacun une personnalité atypique et originale. Ces personnages ont leurs spécialités et leurs propres armes. Lors d’une partie, vous serez confronté au très craint Kefka. Même s’il y joue le rôle de méchant, il a néanmoins un certain charisme qui accroche.

Mario, figure, jouer, Nintendo, super, rétro, classique, jeu d'ordinateur, personnage, dessin animé, vidéo

The Legend of Zelda : A Link to the Past

Pour beaucoup de passionné, ce jeu est le numéro 1 parmi les plus grands succès de  la Super Nintendo. Il s’agit du troisième opus de la saga The Legend of Zelda. Il est sorti en 1991. Dans le jeu, on se met dans la peau de Link qui doit protéger la princesse Zelda et sauver le royaume d’Hyrule de la menace que représente Ganondorf. Dans son avancée, il explorera le village Cocorico, de même que le lac Hylia et les bois perdus. A l’époque, tout le monde se satisfaisait de ce jeu d’action-aventure qui a su associer merveilleusement phase de combat et phases d’exploration. Une autre appréciation relative à ce titre est la mise en avant de cette idée de monde parallèle qui rend le jeu plus intense.

Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest

C’est en 1995 que ce titre est apparu sur la Super NES. Le succès ne s’est pas fait attendre. Ce jeu de plateforme a ensuite connu plusieurs adaptations, notamment en 2004 sur GBA, en 2007 sur Wii et en 2014 sur Wii U. Les développeurs ont considéré plusieurs approches dans ce hit. On y trouve en effet un mode solo, un mode duo et un mode compétition. Il est bon d’indiquer que c’est le deuxième opus d’une saga. Et celui-ci débute là où s’est arrêté le premier, à savoir le Galion de la Galène. Lors de la progression dans le jeu, on aura à passer un volcan, à sillonner dans les environs de mines de diamants et à découvrir une forteresse volante et des montagnes russes. A la fin du jeu, on trouve le Monde Perdu qui est un monde caché. Mais il faut de l’abnégation, de la stratégie et de la patience pour arriver à cet ultime stade.