Black GeekDom

Les 4 meilleurs endroits à visiter dans l’Oregon

Dixième plus grand État des États-Unis, l’Oregon illustre la beauté et la nature sauvage du nord-ouest du Pacifique de l’Amérique. Qu’il s’agisse de se promener le long d’une plage rocheuse ou près de cascades à couper le souffle, vous trouverez un large éventail d’activités à pratiquer dans l’Oregon. Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Oregon :

La gorge du fleuve Columbia

À quelques kilomètres à l’est de Portland se trouve le vaste couloir en forme de U connu sous le nom de la gorge du Columbia. Formée par les inondations cataclysmiques de la période glaciaire, la vallée de plusieurs kilomètres de large s’étend sur plus de 110 km le long du fleuve Columbia.

Construite au début des années 1900, la route historique du fleuve Columbia emmène les visiteurs devant des dizaines de cascades dévalant les parois escarpées de la vallée. Vous pouvez visiter en automne lorsque les forêts environnantes sont drapées de couleurs propres à cette saison. Cela dit, la gorge du fleuve Columbia offre des vues spectaculaires chaque saison.

La route panoramique près de la chaîne de montagnes des Cascades

L’une des meilleures façons de découvrir la beauté et la splendeur de l’Oregon consiste à visiter la route panoramique se trouvant aux alentours de la chaîne de montagnes des Cascades. La route de 106 km serpente le long des vallées fluviales, des montagnes et des lacs pittoresques. Elle offre aux visiteurs des vues pittoresques et une abondance de possibilités de loisirs le long du chemin, faisant penser à un séjour au Canada.

Le parcours commence dans la ville de Bend, grimpant dans les forêts de pins ponderosa vers le mont Bachelor. Des vues sur des lacs formés par d’anciennes coulées de lave apparaissent rapidement, chacune offrant des activités comme la natation ou la pêche. L’itinéraire se termine au niveau de la communauté de villégiature d’hiver de Sunriver.

scenery of mountain

Cannon Beach

Cannon Beach est l’une des stations balnéaires les plus populaires qui s’étendent le long de la côte de l’Oregon. Longue de 480 km, elle fait référence à un canon qui s’est échoué après un naufrage.

Située à environ 130 km à l’ouest de Portland, cette zone autrefois rustique est devenue un complexe haut de gamme rempli de restaurants, de boutiques et de galeries d’art. Les attractions de la ville comprennent le Cannon Beach History Center, qui présente une reproduction authentique d’une maison longue amérindienne.

La caractéristique la plus frappante de la plage elle-même est le Haystack Rock de 72 mètres de haut. Il s’agit du plus grand rocher monolithique qui parsème le rivage sablonneux et fournit un lieu de nidification pour les oiseaux de mer. Au nord de Cannon Beach se trouve le parc d’État d’Ecola qui offre une multitude de sentiers de randonnée de tous niveaux et des vues époustouflantes de la côte de l’Oregon.

Astoria

La ville historique d’Astoria se trouve à quelques kilomètres au sud-ouest de l’endroit où les explorateurs Lewis et Clark ont ​​passé l’hiver 1805-06 avant de retourner vers l’Est. Cinq ans plus tard, John Jacob Astor a fondé Astoria, ce qui en fait la première colonie américaine sur la côte ouest.

Située à l’embouchure du fleuve Columbia, la ville a pour toile de fond le pittoresque pont Astoria-Megler, le plus long pont en treillis continu du pays. Les attractions d’Astoria comprennent le musée maritime du fleuve Columbia en forme de vague, qui présente 30 000 objets de l’histoire maritime du Pacifique Nord-Ouest. L’architecture victorienne unique de la région est mieux représentée par la Flavel House multicolore construite dans les années 1880.

La ville de 10 000 habitants est populaire auprès des pêcheurs sportifs saisonniers, avec des pêcheurs venant d’Alaska et de tout le nord-ouest du Pacifique. La colonne Astor domine l’horizon de la ville. Elle comporte une montée raide, mais une fois arrivé au sommet, vous constaterez que la vue en vaut complètement la peine.