Black GeekDom

Les plus belles escales de la Polynésie à découvrir durant une croisière

Vous cherchez des lieux authentiques et sauvages pour passer des séjours enrichissants ? Entamez une croisière en Polynésie et profitez-en pour visiter ses îles exotiques. Dans cette partie du globe, vous serez accueilli par des paysages splendides, des sites paisibles et des plages paradisiaques. Passez donc des expériences inoubliables durant votre expédition en navire sur les mers turquoise polynésiennes.

Tahiti, une destination idyllique parfaite pour réaliser du tourisme tropical

Très prisée des vacanciers et des couples en voyage de noces, Tahiti saura aussi vous envoûter le temps d’un séjour. Au cours d’une croisière en Polynésie française, n’oubliez pas de faire escale sur cette île considérée comme un paradis terrestre. Bien qu’elle reçoive tellement de touristes chaque année, cette destination tropicale se démarque par ses paysages de rêve. De magnifiques plages, des cocotiers, des eaux turquoise et bien d’autres joyaux naturels vous attendent sur ses rivages. Vous y vivrez surtout un dépaysement total grâce aux chants polynésiens et les sons des Ukulélés que vous entendrez. Puis, dans la ville de Papeete, une ambiance conviviale vous accueillera, outre les différentes attractions touristiques qui s’y trouvent. Par ailleurs, Papeete est le point de départ idéal pour visiter les fameuses îles Sous-le-Vent. Celles-ci vous mèneront ensuite vers l’île de Bora Bora, Raiatea et Huahine pour des expériences authentiques.

Raiatea, une île sacrée à explorer impérativement lors d’une croisière polynésienne

À bord de votre catamaran, appréciez des panoramas spectaculaires pendant que vous mettez le cap sur Raiatea. Ce havre de culture polynésienne appartient aux îles Sous-le-Vent. Faites escale sur ce territoire et partez à la découverte du marae international de Taputapuatea. Ce dernier est un endroit particulièrement voué aux cultes maohis d’antan. Vous pouvez, évidemment, passer un séjour en polynesie marco vasco en compagnie d’un guide professionnel. Ainsi, vous en saurez davantage sur l’histoire de ces anciens habitants de Raiatea. Vous en apprendrez d’ailleurs davantage sur la véritable signification du sol dallé de galets dans ce lieu. Vous y remarquerez sûrement les grosses pierres ensevelies dans la terre et marquées par toutes sortes de symboles. Outre ce site mystérieux, le mont Tapioi est aussi une autre merveille célèbre à Raiatea. Visez le sommet de cette montagne si vous voulez avoir une vue splendide sur le lagon et les îles avoisinantes.

Moorea, un bout de paradis idéal pour se déconnecter complètement du quotidien

Surnommée « l’île Sœur », Moorea est un lieu touristique à voir absolument au cours d’une croisière en Polynésie. Comme toutes les autres destinations de cet archipel, Moorea abrite également des paysages merveilleux, mais pas seulement ! Une courte halte à cette adresse vous permettra d’explorer des sites archéologiques remarquables. Vous y trouverez même des cascades qui sont propices à des activités nautiques. Vous pourrez alors décompresser un peu le temps de votre séjour en Polynésie marco vasco en Polynésie française. Avant de quitter cet endroit authentique, passez dans l’un des villages de Moorea afin de vous adonner à l’immersion culturelle. En restant un moment avec les habitants, vous aurez l’occasion de découvrir leur mode de vie et traditions. N’oubliez pas de tester la gastronomie polynésienne tant que vous y êtes. Les habitants seront heureux de vous servir leurs spécialités et de vous montrer les produits locaux.