Black GeekDom

Pourquoi BlackBerry plutôt qu’I-phone ?

En ce troisième millénaire, tout le monde a l’air d’être scotché à son téléphone 24 heures sur 24. C’est à se demander si les gens ne dorment pas avec. Quoique, à moi, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Et à vous ? Le BlackBerry et l’iPhone font tous deux partie de ces nouvelles technologies qui n’ont pas fini de submerger le 21e siècle. Mais voilà, une question se pose ? Êtes-vous plus BlackBerry ou iPhone ? Pour vous aider à vous faire une idée, je vous propose d’accorder un minimum d’attention sur ce qui va suivre.

 Design

Déjà question design, on peut aisément constater que le BlackBerry est plus lourd avec un écran plus petit. Personnellement, je préfère l’écran tactile aux minuscules touches du clavier de BlackBerry. Moins d’effort.

Port facile

Par contre, je suis plus pour les modèles qui peuvent être tenus dans une main et pouvant facilement se glisser dans la poche, plus pratique.

Admirez-moi ça. C’est pas beau, ça ?

Vous n’allez quand même pas me dire que vous préférez le BlackBerry à clavier physique à cette petite merveille.

Autonomie

La batterie du BlackBerry tient plus que celle de l’iPhone à raison d’une autonomie de 5 heures pour l’iPhone contre carrément 30 heures pour le BlackBerry. Avouez tout de même qu’il y a un fossé qui les sépare de ce côté-là.

Fonctionnalités

La vraie révolution de BlackBerry en matière de fonctionnalités, c’est le BlackBerry Hub. Ce logiciel qui permet d’aller et venir aisément entre les serveurs TC media et les réseaux sociaux, sans avoir recours à toute une panoplie d’applications.

Plus de rapidité

Le BlackBerry permet un gain de temps considérable grâce à son système de correction automatique. Trois mots vous sont proposés, dont le bon fera sûrement partie, avant même que vous n’ayez fini de l’écrire, et ce, en trois langues différentes, attention.

Manipulation facile

Avec BlackBerry, il est plus facile de positionner et d’ajuster le curseur dans la rédaction de messages, et la recherche.

Et enfin ma rubrique préférée, le format

Il y en a au moins une cinquantaine supportée par ce téléphone intelligent, dont ASF, H264, WMV 9 et j’en passe.

Applications

Snap

BlackBerry ne possède pas beaucoup d’applications qui lui sont propres, ce qui la désavantage d’Apple. Cela dit, les techniciens de la maison ont vite trouvé une solution, qui reste encore à travailler, mais qui devrait faire l’affaire : Snap, une sorte de boutique d’applications qui permet de télécharger toute application disponible sur Google Play.

En guise de conclusion, j’espère que tout ça vous aura donné envie d’essayer l’un des quatre smartphones que BlackBerry compte sortir courant 2015.