Black GeekDom

Se rendre au Costa Rica pour passer un séjour culturel

Reconnu mondialement pour sa riche biodiversité, le Costa Rica ne cesse de séduire les amoureux de la nature. Il se distingue aussi par ses plages paradisiaques qui ne laissent pas indifférents les amateurs de bronzage. Si vous êtes passionnés de culture et d’histoire, cette contrée saura également vous émerveiller. Découvrez quelques musées, manifestations culturelles et spécialités culinaires du Costa Rica durant votre séjour.

Se rendre dans la ville de San José et visiter ses musées

Si vous souhaitez visiter les établissements culturels du Costa Rica, rejoignez sa capitale San José. Entre les plus connus figure le musée de l’Or précolombien qui se trouve sous la Plaza de la Cultura. Vous y découvrirez une palette de pièces d’or témoignant du savoir-faire des clans indiens des Diquis et des Chibchas. Admirez, par exemple, des amulettes, des figurines animales, des boucles d’oreilles et des statuettes érotiques. Dans la ville de San José, vous verrez également le musée du Jade précolombien dans les locaux de l’Institut national d’assurances. Créé par Fidel Tristán Castro en 1977, ce site archéologique vous présente une importante collection de jade du continent américain. Parmi ces articles, vous apercevrez des masques de cérémonie, des herminettes et des meules en pierre volcanique. Le musée national du Costa Rica vaut aussi un détour durant votre passage à San José.

Les différents festivals costariciens à ne pas manquer durant vos vacances

Si vous êtes passionnés de manifestations culturelles, vous ne serez pas déçus durant votre voyage au Costa Rica. Ce pays est reconnu pour sa richesse en animation et vous propose de nombreuses fêtes religieuses, civiles et régionales. Si vous rejoignez la ville de Palmarès en janvier, vous y admirerez des danses, des musiques et un carnaval. Pendant vos Séjours costa rica avec votre famille, assistez au festival de San José. Celui-ci est célébré le 19 mars de chaque année dans le monde catholique. Sachez que Saint-Joseph est le grand Patron de la capitale costaricienne. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir EarthHour tous les 29 mars, et ce, sous l’initiative de WWF. EarthHour a pour objectif de défendre symboliquement l’environnement. Les villes participantes coupent leur courant électrique de 20 h 30 à 21 h 30.

Découvrir quelques spécialités culinaires du Costa Rica durant un voyage touristique

Un voyage culturel au Costa Rica serait incomplet sans découvrir son art culinaire. En rejoignant quelques restaurants de la ville costaricienne, savourez différents mets locaux. Parmi les plus célèbres figure le gallo pinto qui signifie littéralement « Coq Peint ». Connu comme étant le plat national, le gallo pinto se compose de haricots noirs, d’œufs et de viande. Il est souvent accompagné de riz, d’aromates, de plantain frit et de galettes de farine de maïs. Lors de vos séjours en famille, appréciez également le casado. Ce dernier est préparé à base de riz, de haricots, de viande et de crudités. On peut l’agrémenter de poulet, de poisson ou encore de porc. Vous pourrez le déguster en toutes occasions. N’oubliez pas de vous régaler de picadillo, une sorte de ragout de légumes.