Black GeekDom

Assurance-vie au profit de vos enfants

Gratuit Photos gratuites de assurance, document, écrire Photos

La plupart des assureurs ne vous permettront pas de souscrire une police d’assurance spécifique pour votre enfant. En revanche, certains proposent une couverture des maladies graves des enfants dans le cadre de votre propre police d’assurance.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie pour enfants ?

L’assurance-vie pour enfants ne fait pas référence à un type de police spécifique ; vous ne pouvez pas réellement souscrire une police uniquement pour vos enfants. Vous pouvez toutefois ajouter vos enfants à votre propre police d’assurance-vie, grâce à un complément appelé « couverture maladies graves pour enfants ».

En ajoutant la couverture des maladies graves des enfants à votre assurance-vie, vous recevrez une indemnité si votre enfant est atteint d’une maladie grave. Cette somme couvrirait tous les frais que vous auriez à engager pour ses soins, y compris les congés que vous auriez à prendre pour vous en occuper.

Si vous envisagez de souscrire une assurance-vie pour votre enfant, discutez avec votre conseiller pour voir ce qu’il peut vous proposer. Ou si vous cherchez de nouvelles offres, assurez-vous de comparer les prix pour voir quelles polices peuvent ajouter une assurance vie pour enfant au meilleur prix.

Quels sont les avantages d’une assurance vie pour vos enfants ?

L’assurance maladie grave pour enfants peut couvrir les frais médicaux si votre enfant tombe gravement malade, ou les frais d’obsèques dans le cas malheureux du décès d’un enfant, mais aussi la perte de revenus.

Vous travaillez peut-être dans une entreprise qui offre un congé de deuil très généreux. un congé de deuil très généreux, vous permettant de reprendre le travail à votre rythme et peut-être même de vous payer pendant. Mais cela est rare et, en fait, la loi britannique n’exige pas que l’indemnité de deuil soit automatiquement accordée.

Bien que la décision revienne à votre employeur, la plupart des entreprises n’accordent que quelques jours de congé. Par conséquent, une police d’assurance-vie pour les enfants peut vous aider à vous couvrir financièrement pendant une période de difficulté émotionnelle.

La couverture des maladies graves des enfants peut couvrir tous les frais médicaux auxquels vous pouvez être confronté si votre enfant tombe gravement malade, y compris pour tout équipement de survie que vous devez installer à la maison. Elle ne couvre pas toutes les maladies, il faut donc vérifier ce qui est couvert par votre police avant de faire une demande de remboursement, mais elle couvre généralement des maladies comme le cancer et les maladies cardiaques.

Même sans ajouter la couverture des maladies graves pour les enfants, souscrire une assurance vie pour vous-même peut être très bénéfique pour vos enfants. En effet, les plans d’assurance-vie, en particulier les polices à terme, verseront une somme forfaitaire généreuse à vos enfants (s’ils sont désignés comme bénéficiaires) si vous tombez gravement malade ou décédez. Ils bénéficieraient ainsi d’une sécurité financière si le pire devait arriver.

Dois-je ajouter mes enfants à ma police d’assurance-vie ?

Pourquoi le faire ? De nombreuses compagnies d’assurance vous diront que cela prépare l’avenir de votre enfant. 

Si votre enfant est inclus dans votre police d’assurance-vie, il est plus probable qu’il sera accepté pour des polices à l’âge adulte, indépendamment de tout critère qui pourrait autrement l’exclure. Cela permet à votre enfant d’avoir accès à un grand choix d’offres d’assurance vie lorsqu’il sera plus âgé, surtout s’il développe des maladies.

Cependant, l’enfant n’aura pas de dettes propres, de sorte que l’indemnité versée à la suite d’un diagnostic est destinée à soutenir les parents. Les cotisations peuvent représenter une somme importante, mais les indemnités versées en cas de sinistre ne sont pas très élevées. 

En outre, bien que les fournisseurs fassent valoir les possibilités d’épargne offertes par votre valeur en espèces, ils facturent également des frais, ce qui contrebalance souvent les économies réalisées, de sorte que d’autres possibilités d’investissement ou systèmes d’épargne peuvent constituer un meilleur choix.

N’oubliez pas qu’il est rare de devoir faire une demande d’indemnisation. Il est donc préférable d’envisager d’autres options pour vous et votre famille.