On estime que, chaque jour, un million de travailleurs s’absentent du travail pour cause de stress lié au travail. Maintenant, considérez qu’un déménagement est l’une des choses les plus stressantes que l’on puisse faire.
Le déménagement d’un bureau peut provoquer une augmentation du stress chez vos employés et entraîner une baisse de votre productivité. Un autre problème est de ne pas préparer votre déménagement, de sorte que vos employés ne peuvent physiquement pas faire leur travail.
Suivez ces conseils pour vous assurer que vos employés restent heureux et productifs pendant le déménagement de vos bureaux.
Créez un plan
Avant de faire quoi que ce soit, créez un plan. Commencez des mois à l’avance en fixant des dates limites pour l’accomplissement de certaines tâches.
Sur ce plan, vous assignerez des tâches à des personnes spécifiques. De cette façon, une personne est responsable de chaque élément de la liste.
Une fois le plan terminé, partagez-le avec tous ceux qui doivent en être informés. Cela permet de s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et ne fait pas deux fois le même travail.
Faites appel à des professionnels
Les emballeurs et déménageurs professionnels de Des Bras en plus aident les bureaux à emballer et à déménager chaque jour. Comme ils ont beaucoup plus d’expérience que vous, ils en savent plus et peuvent travailler mieux et plus vite.
En confiant cette tâche à des professionnels, vous réduirez votre stress et celui de vos employés en évitant de leur demander de le faire. Après tout, ils ne sont pas des déménageurs professionnels. Ils n’ont peut-être jamais déménagé un bureau auparavant.
Les déménageurs professionnels disposent également d’outils que vous n’aurez pas et qu’il serait coûteux d’acheter pour un déménagement unique. Par exemple, ils disposent de chariots à roulettes robustes pour déplacer les meubles les plus volumineux.
Prévenez tout le monde
Tenez tout le monde au sein de l’entreprise informé du plan et de tout changement. Plus les gens savent à quoi s’attendre, moins ils seront stressés.
Faites savoir à vos employés quand ils sont censés déménager. Vous devez également préciser ce que l’on attend d’eux. Par exemple, doivent-ils emballer leurs ordinateurs individuels et leurs objets personnels ?
Déménagement en dehors des heures de travail
Ne prévoyez pas votre déménagement pendant les heures de bureau. Personne ne travaillera, et toute productivité disparaîtra.
Planifiez plutôt votre déménagement de façon qu’il commence à la fin d’une journée de travail. Demandez à tous les employés de ranger leurs bureaux une ou deux heures avant la fin de la journée de travail. Ainsi, au moment où vos employés partent, les déménageurs arrivent.
Pour disposer de plus de temps, vous pouvez programmer le déménagement pendant le week-end. Vous disposerez ainsi de deux jours supplémentaires pour tout mettre en place.
Préparez le nouveau bureau

Installez tous les services publics et la technologie avant l’arrivée de vos employés dans le nouveau bureau. Vous voulez que tout soit prêt pour que les gens puissent commencer à travailler. L’électricité doit donc être allumée, votre système téléphonique doit être configuré, l’internet et le réseau doivent être prêts à être connectés.
Déménagement de bureau et productivité résolus
Le déménagement de bureaux ne doit pas nécessairement se traduire par une perte totale de productivité. La clé est de planifier à l’avance et de tenir tout le monde informé. Cela aidera à contrôler les niveaux de stress et permettra aux gens de se concentrer sur leurs tâches.