Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam propose un grand choix de plages où profiter des vacances. Du nord au sud du Vietnam, chaque région promet des moments de détente mémorables. Bien que ses richesses culturelles prennent une place importante dans le domaine du tourisme, il faut dire que les séjours balnéaires peuvent y être agréables. D’ailleurs, le Vietnam propose les conditions idéales pour les vacances à la plage. Le climat tropical assure d’ailleurs un environnement de vie agréable. Les possibilités d’hébergement directement près de la mer complètent ces points. Pour profiter au mieux des vacances à la plage, les destinations suivantes pourront être incluses dans la liste des meilleures plages du Vietnam.
La plage de Lang Co Beach
Les plages font bel et bien partie des richesses du Vietnam. Durant les vacances d’été, elles seront parfaites pour vivre des moments mémorables en famille ou entre amis. La plage de la Baie de Lang Co reste donc une destination de choix pour profiter d’un séjour mémorable. Elle est connue comme étant un site d’attraction naturel de la province de Thua Thien Hué. Elle constitue une pause entre Hoi An et Hué. Elle offre plus de 10 km de sable blanc bordés d’une eau bleue limpide avec une température moyenne de 25 °C et est entourée de forêts tropicales.
Bien qu’il s’agisse d’une petite ville abritant quelques resorts, Lang Co reste néanmoins peu développée. Ce qui démontre d’ailleurs son aspect authentique. Sur place, il est possible de se baigner ou d’explorer les récifs coralliens et de goûter aux fruits de mer fraîchement pêchés. C’est une destination de villégiature intéressante. D’ailleurs, si vous manquez d’idée pour vos prochaines vacances, vous retrouverez de nombreux conseils sur https://vietnam.marcovasco.fr/. Des spécialistes de cette destination sauront être à l’écoute de vos envies pour un voyage de rêve au Vietnam.
Bai Men sur l’île de Nam Du
Nam Du est un magnifique archipel situé dans le golfe de Thaïlande et dans la province de Kien Giang. Il s’agit d’une destination prisée par de nombreux Vietnamiens et surtout les jeunes. Cependant, il reste encore très peu connu des touristes sachant d’ailleurs qu’il fut autrefois une zone interdite aux étrangers. Mais ces dernières années, il est devenu une destination de villégiature réellement prisée des locaux et des étrangers.
Dans tous les cas, il a su préserver son authenticité. Il est constitué de nombreuses et magnifiques petites îles vierges et habitées dont Nam Du, l’île principale qui abrite Bai Men la plus belle plage de l’archipel. Nam Du est localisée à environ 40 kilomètres de l’île de Phu Quoc. Elle propose notamment une longue plage constituée de sable fin immaculé, une eau limpide et des rangées de palmiers verts. Ce qui en fait un petit coin de paradis pour les amateurs de farniente. Mais elle propose également un récif corallien coloré où découvrir au cours d’une séance de plongée diverses espèces de poissons. La plongée peut même y être pratiquée non loin de la plage.
Bai Nuoc Ngot sur l’île de Binh Hung
Binh Hung est une petite île isolée située à environ un kilomètre de la côte au large de la ville de Cam Binh dans la province de Khanh Hoa dans le centre du pays. Sa beauté est surprenante qu’elle est souvent considérée comme les petites Maldives du Vietnam. Elle est reconnue pour son environnement sauvage et surtout pour ses plages idylliques, dont celle de Bai Nuoc Ngot. Il est possible de la rejoindre depuis le large par bateau. Environ 5 minutes suffisent pour l’atteindre.
Elle est particulièrement prisée pour son atmosphère sauvage et son charme singulier. Elle est particulièrement dotée de sable fin et immaculé orné de rochers aux formes particulières et d’une eau limpide. Une fois sur place, les vacanciers pourront se balader les pieds dans le sable sur la plage, ou encore nager ou encore bronzer tranquillement sur la plage. Comme les gens y vivent de la pêche et de la culture du homard, ce sera une manière de goûter à des repas succulents à base de fruits de mer.

La plage de Bai Sa Huynh sur l’île de Binh Ba
Bai Sa Huynh est une magnifique plage située sur l’île de Binh Ba ou Bo Bình Ba. Elle est notamment une très belle île localisée non loin du continent. Elle est à environ 20 km de la baie de Cam Ranh dans le district de Cam Binh. Tout comme les nombreuses autres plages des îles vietnamiennes, Bai Sa Huynh n’est accessible qu’en bateau.
Elle est d’ailleurs, au large du continent. Cette plage promet également un écrin de détente où l’on profite d’une étendue de sable blanc bordé d’une mer bleue et cristalline. Pour votre information, l’île de Binh Ba est aussi connue comme l’île de homard de par la culture de langoustes sur place. C’est l’endroit indiqué pour savourer de succulents plats de homards.