Black GeekDom

A savoir sur les pyjamas des enfants

Vous savez, habiller les enfants n’est jamais une tâche facile ! C’est un peu comme un mini-combat de catch, n’est-ce pas ? Essayer d’habiller et de déshabiller un enfant peut être une véritable prouesse qui met à l’épreuve la patience des parents, mais ne vous inquiétez pas, l’apprentissage n’est pas difficile et au fur et à mesure que votre petit grandira, vous verrez aussi grandir son sens des responsabilités et son indépendance, qui l’amèneront à savoir s’habiller seul. Et cela vaut aussi pour le pyjama, vêtement indispensable pour notre petit garçon ou notre petite fille. Voyons ensemble comment choisir un pyjama pour nos enfants avec nos conseils. 

En fait, qu’est-ce qu’un pyjama ?

Le seul vêtement qui nous met vraiment à l’aise, et cela vaut aussi pour nous, adultes, c’est le pyjama. Ce vêtement a subi diverses modifications au cours de l’histoire, en fonction de la région du monde où il a été introduit. Il semblerait toutefois que le pyjama soit originaire de Perse, mais à l’époque son utilisation était complètement différente de celle que nous connaissons aujourd’hui : à l’origine, il servait uniquement et exclusivement à couvrir les jambes, on l’appelait d’ailleurs « pae jama », alors qu’aujourd’hui il sert à s’endormir. Visitez le site de Suncity pour connaitre davantage. 

Combien de types de pyjamas existe-t-il ?

Il existe aujourd’hui différents types de pyjamas sur le marché, du pyjama deux pièces classique au pyjama intégral, voyons-les en détail :

  • pyjama classique : composé de deux pièces, c’est le modèle le plus utilisé car il est facile à mettre et à enlever. Il se compose d’un jersey doux et d’un pantalon généralement du même tissu.
  • Combinaison polaire : elle est composée d’une seule pièce et est connue comme le pyjama classique pour les bébés, car elle couvre tout le corps, souvent aussi les pieds de l’enfant, et peut être ouverte sur le devant et dans le dos ;
  • jupons et chemises de nuit : ils sont souvent en soie, mais conviennent davantage aux femmes adultes. 

Pyjamas pour enfants

Les enfants ont tendance à passer beaucoup de temps avec leur pyjama, c’est pourquoi, lorsque nous devons nous préoccuper de cet achat, il est préférable de choisir des tissus de bonne qualité et qui ne posent pas de problèmes en termes de tissu et de confort. En effet, lors des achats, nous avons tendance à nous préoccuper davantage de l’esthétique des choses que de leur qualité, et cela se produit parfois même lors de l’achat de vêtements pour le bébé. Cependant, le segment de marché des pyjamas pour enfants est aujourd’hui plus riche que jamais, et l’on trouve de nombreux modèles aux motifs, couleurs et impressions variés, dédiés à leurs idoles préférées.

Pyjamas d’été

En été, il est normal que l’enfant soit libre de ses mouvements et qu’il ait les bras et les jambes découverts afin de rester au frais pendant la nuit. Le meilleur tissu à considérer est le coton, qui est doux pour la peau et respirant, qui absorbe la transpiration si le bébé a chaud pendant la nuit et qui, surtout, contribue à ce que le bébé se sente à l’aise et protégé ! Que ce soit pour les nouveau-nés ou les très jeunes enfants, le pyjama peut être composé d’un short et d’un t-shirt ou uniquement d’une grenouillère qui laisse les bras et les jambes découverts et qui est facile à mettre et à enlever.

Pyjamas d’hiver

En ce qui concerne les pyjamas d’hiver pour enfants, pendant les saisons froides, il est préférable de garder notre enfant au chaud et souvent, surtout si les enfants sont frileux, vous pouvez acheter des pyjamas molletonnés. En effet, bien que la laine polaire soit une fibre synthétique, elle est aujourd’hui de plus en plus raffinée et permet non seulement de conserver la chaleur corporelle, mais aussi de la laver ! En effet, la polaire n’a pas besoin d’être repassée et c’est un tissu qui sèche très facilement. De plus, c’est un matériau grâce auquel on peut recycler le plastique et qui est donc également très utile pour l’environnement.