Black GeekDom

Le pays idéal pour un call center offshore

Avoir un centre d’appel en interne est une grosse charge pour une entreprise. Il y a le coût fiscal et le coût du personnel à prévoir. Les entreprises sont obligées de trouver des solutions durables. La meilleure option qui se présente aujourd’hui est d’investir dans les sociétés offshores. Le fait de confier un service à un prestataire à distance les épargne de ces charges. Mais qu’en est-il de la légalisation du projet offshore ? Est-il vraiment bénéfique pour les entreprises ? Et quel pays propose la meilleure offre en service offshore ?

Qu’est-ce qui motive les entreprises à investir dans un service offshore ?

Ce système est actuellement, opéré par presque toutes les entreprises, car il trouve des avantages financiers considérables. C’est une des premières raisons qui motivent les entreprises d’aujourd’hui. À part l’exonération et les avantages fiscaux, il y a aussi le coût de la main-d’œuvre à prendre en compte. On peut prévoir jusqu’à 40 % d’économies sur les coûts de production. Puisque l’amélioration de la relation client est la meilleure stratégie à adopter, créer un centre d’appel est une idée très judicieuse. De plus, avec l’offshoring c’est devenu encore mieux. Il faut tout simplement repérer le pays qui offre la meilleure prestation. Si vous songez à confier votre service d’appel dans un paradis fiscal unique, il est encore nécessaire d’effectuer un comparatif par rapport au coût de la prestation. Si vous choisissez Maroc comme paradis fiscal, il faut découvrir quel est le meilleurCallenterauMaroc. Ainsi, en plus d’avoir une marge économique, vous aurez une meilleure production.

Comment choisir un bonprestataire offshore ?

Pour avoir une bonne qualité de service, il vaut mieux investir dans une société offshore implantée dans un pays qui parle la même langue que le client. Par exemple, pour une entreprise française, la meilleure stratégie est d’opter pour une société offshore francophone. Quant au choix des téléopérateurs, vous devez établir des critères spécifiques pour vous assurer de la bonne qualité de service. Ce qu’il faut éviter c’est de confier toute la responsabilité à la direction de l’entreprise offshore. Une simple action de travers peut nuire à l’image de l’entreprise.

Il faut noter que la relation client est la base de tout développement entrepreneurial. Il faut donc miser plus sur la qualité que sur la quantité, même si la gestion d’appel nécessite une main-d’œuvre importante. En effet, les centres d’appels jouent un rôle très important dans la fidélisation de la clientèle. Le fait de prendre plusieurs appels en même temps réjouit les clients. Le temps d’attente est réduit et la prise en charge est à l’immédiat.

Les précautions à prendre avant d’externaliser un service

Les avantages de l’externalisation sont très considérables à moins de prendre des précautions. Il faut savoir que s’en remettre à un inconnu pour une tâche aussi cruciale qu’un centre d’appel est un grand risque. Le choix du prestataire est la première étape importante. Ensuite, vous devez établir un contrat commercial en béton garantissant votre sécurité ainsi que la qualité de la production. Le prestataire doit pouvoir apporter les accompagnements nécessaires à un service de call center. Le matériel est aussi à prendre en compte si l’on veut que le service soit de bonnes qualités.